Accueil | Index Général | Conférenciers | Kahina Bahloul

Kahina Bahloul


Animatrice dans "Parle moi d'Islam"

 
 
  • Colloque des intellectuels juifs de langue française (14/15)
    Philosophie
    L'insertion sociale face à la montée des violences  (170 min)
    C. Askolovitch, journaliste - K. Bahloul, Animatrice dans "Parle moi d'Islam" - J-M. Chouraqui, Historien  - M. Cohen, gériatre - H. Cohen-Solal, psychanalyste - A. David, Militant anti-raciste - J.  Laurence, Enseignant-chercheur
    Fondation du judaïsme français, Paris mars 2017
 

Kahina Bahloul


Animatrice dans "Parle moi d'Islam"

 

Biographie du conférencier

Née dans une famille aux origines ancrées dans les monothéismes abrahamiques, la quête spirituelle de Kahina Bahloul, a été enrichie depuis l’enfance par cette diversité qui a, par ailleurs, éveillé le désir de jeter des ponts afin de voir se réaliser l’Unicité divine.

Engagée dans le dialogue inter-religieux et dans la lutte contre les discours de haine et la radicalisation sur Internet et réseaux sociaux, elle intervient dans des conférences, interventions radiophoniques et télévisuelles sur des thématiques en rapport à l’Islam, au soufisme et à la femme dans l’Islam.

Elle est présidente et oratrice de l’association Parle-moi d’Islam : vidéos pédagogiques sur internet sur l’Islam, la laïcité, le vivre ensemble…etc.

Elle anime les ateliers « Histoires des Prophètes » à l’association Soufie Alawya : AISA à Drancy en région parisienne et « Sagesse des Prophètes » à La Maison de la Paix de Paris.
Elle est juriste de formation et Cadre dans l’économie sociale.