Accueil | Index Général | Conférenciers | Natacha Chetcuti-Osorovitz

Natacha Chetcuti-Osorovitz


Sociologue, anthropologue

 
 
 

Natacha Chetcuti-Osorovitz


Sociologue, anthropologue

 

Biographie du conférencier

Natacha Chetcuti-Osorovitz est une sociologue et anthropologue française. Elle est chargée d'enseignement à Sciences-Po et depuis 2015, à l'Université de Cergy Pontoise, à l'Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis et l'Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.

Elle est chercheuse associée au Laboratoire d’études de genre et de sexualité de l'Université Paris 8 et chercheuse associée au Centre en études genre de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne.

Elle a été membre du comité de rédaction de la revue Les Cahiers du Cedref (Centre d'enseignement, de documentation et de recherche pour les études féministes), membre du comité de lecture de la revue électronique Genre, sexualité et société (2008-2011). Elle est membre du comité de rédaction de la Revue genre et langage.

Elle intervient dans le cadre du Centre d’études et d’action-formation en sociologie (CEAFS) dans les domaines suivants : Genre, sexualités et émancipation ; Inégalités sociales et comportements de santé ; Théories de l’identité et de la domination ; Discriminations, laïcité et citoyenneté ; Parenté carcérale, exclusion et sens de la peine ; Violences sexuées et intervention sociale ; Antisémitisme et préjugés raciaux ; Féminismes, mouvement social et résistances4.

 

Natacha Chetcuti-Osorovitz


Sociologue, anthropologue

 

Bibliographie du conférencier

  • Se dire lesbienne ; vie de couple, sexualité, représentation de soi , Payot , 2013
    Amazon
  • Lesbianisme et féminisme ; histoires politiques , L'Harmattan., 2003
    Amazon
  • La face cachée du genre. , Langage et pouvoir des normes , Presses de la Sorbonne Nouvelle , 2012
    Amazon
  • Violences envers les femmes ; trois pas en avant deux pas en arrière , L'Harmattan., 2017
    Amazon