Accueil | Index Général | Conférenciers | Jean-Pierre Chevenement

Jean-Pierre Chevenement


président d’honneur du MRC

 
 
  • Hommage à Théo Klein
    Vie Juive
    Le judaïsme français reconnaissant: Théo Klein: l'engagement dans la liberté
    J.L. Allouche, journaliste - A. Azoulay, politologue - H. Carrere-d’Encausse, académicienne - J.P. Chevenement, pdt. MRC - J. Daniel - E. Elalouf, président du CCP - F. Kaufmann, Professeure de littérature - T. Klein, avocat - C. Lanzmann, cinéaste - G. Schnek, professeur - D. Shek, diplomate - L. Sigal, dir. du MAHJ - H. Vedrine, diplomate
    Espace Culturel et Universitaire Juif d'Europe, Espace Culturel et Universitaire Juif d'Europe , Paris mai 2010
 

Jean-Pierre Chevenement


président d’honneur du MRC

 

Biographie du conférencier

Jean-Pierre Chevènement, né le 9 mars 1939 à Belfort (Territoire de Belfort), est un homme politique français qui a été plusieurs fois ministre dans les années 1980 et 1990 et candidat à l'élection présidentielle de 2002. Il est actuellement sénateur du Territoire de Belfort, après avoir été longtemps maire de sa ville natale.

Co-fondateur du PS et fondateur du Mouvement des citoyens, il est président d'honneur du MRC du 26 janvier 2003 au 22 juin 2008. Devenu président effectif de ce parti, il est à nouveau président d'honneur depuis le 27 juin 2010. Il est également président de la Fondation Res Publica, signataire de « Gauche avenir » et vice-président du RDSE.