Suivez-nous Facebook Twitter

Magazine d'Akadem

Lustiger: ''Le métis de Dieu'', avec Ilan Duran Cohen  (17 min)

I. Duran-Cohen - écrivain - X. Nataf - journaliste

ORGANISATEUR
 
 

4 commentaires

Bravo ! 06 février 20:15, par Timna

Bravo à votre scénariste de vous avoir soufflé un tel sujet... ! Et un grand merci pour l'avoir si bien réalisé !

JUIF ET CHRÉTIEN 01 avril 12:37, par ADAM

JUIF ET CHRÉTIEN, il y en a 1 de trop.

Le métis de Dieu 29 mars 22:43, par Hypothèse

Je viens de voir ce film et je suis enthousiasmée. Je suis même aller lire la traduction du Kaddish sur Wikipédia.
Je vois en effet qu'il y eu un pont à cette époque là. Les traditions religieuses(juive et chrétienne) se reconnaissent maintenant. Je vous félicite car quelque part, le Saint, béni soit-il, est bien Vivant. Cela nous permet de dire le Kaddish avec vous.

Lustiger 21 mars 09:47, par FANNY

C'était un homme bien! Généreux, ouvert, j'apprécierais beaucoup voir ce film, j'attends avec hâte de le voir sur ARTE.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 
 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Ilan Duran-Cohen - écrivain

Ilan Duran Cohen est un réalisateur, producteur et scénariste français né en 1963. Il est aussi auteur de romans publiés chez Actes Sud. Sa société de production est Fugitive Productions. Il a étudié le cinéma à la New York Film School. Il a réalisé deux courts-métrages et en 1991, il réalise son premier long-métrage, Lola Zipper avec Judith Reval, Arielle Dombasle et Jean-Paul Comart. Il signe aussi la réalisation d'un documentaire Black Cow Boy. Il décide d’arrêter momentanément la mise en scène pour se consacrer à l’écriture. En 1997, son premier roman, Chronique alicienne, est publié aux éditions Actes Sud. En 1999, paraît Le Fils de la sardine chez le même éditeur. Son deuxième long-métrage, La Confusion des genres avec Pascal Greggory, Nathalie Richard et Cyrille Thouvenin sort le 27 décembre 2000. Il est montré en ouverture des rencontres cinématographiques de Paris et en compétition officielle au Festival de Thessalonique. Pascal Greggory et Cyrille Thouvenin sont tous les deux nommés aux Césars pour leur interprétation. Il réalise en 2004 Les Petits-Fils avec Reine Ferrato, Guillaume Quatravaux pour lequel il obtient le grand prix Orizzonti à la Mostra de Venise. En 2006, il a réalisé le téléfilm Les Amants du Flore qui représente le couple mythique Jean-Paul Sartre-Simone de Beauvoir alors qu'ils sont étudiants, incarnés par Anna Mouglalis et Lorànt Deutsch. Son troisième long-métrage pour le cinéma sort en novembre 2008: Le Plaisir de chanter est une comédie policière avec Lorànt Deutsch, Marina Foïs et Jeanne Balibar. Il publie la même année, aux éditions Actes Sud, son quatrième roman Face aux masses. En juillet 2012, il réalise son deuxième téléfilm pour Arte: Lustiger, La réconciliation.

Xavier Nataf - journaliste, directeur du FSJU-Marseille

Xavier Nataf est journaliste ainsi que délégué du FSJU-Provence-Languedoc. Chroniquer cinéma et BD, il est également directeur de Judaïciné, l’association qui coordonne en France les différents événements liés au cinéma israélien.

Bibliographie des conférenciers

Ilan Duran-Cohen - écrivain
  • Face aux masses, (Actes Sud, 2008)
    Acheter
  • Mon cas personnel, (Actes Sud, 2004)
    Acheter
  • Le Fils de la sardine, (Actes Sud, 2001)
    Acheter
 
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers