Suivez-nous Facebook Twitter

Les grandes et les petites choses

Etre noire et juive, avec Rachel Khan  (12 min)

M. Zlotowski - conférencier, entretien - R. Khan - écrivaine

ORGANISATEUR
 
 

3 commentaires

Belle personne 08 avril 23:07, par Salomon Tordjman

Vous êtes une belle personne Nina-Rachel et merci pour cette idée d'équilibre des poids qui allège les fardeaux de son histoire... Continuez à ouvrir cette voie et à nous montrer ce chemin !

Merci Rachel Kahn 07 avril 11:16, par Annette Lellouche

"Le temps c'est quelque chose de juste" dites-vous Rachel Kahn... J'ai été très touchée par votre témoignage. Bravo pour ce courage et j'espère que ce livre sera lu par le plus grand nombre. Merci.

Fac d'Assas 04 mars 11:50, par polynome

Bonjour ! Concernant la fac de droit d'Assas, je confirme que, étudiante il y a une trentaine d'années, " grâce au H à la fin de mon nom ", j'avais, systématiquement, 3/20, à une matière dont le correcteur s'appelait Tixier-Vignancourt ! Pour les autres matières, mes notes dépassaient largement la moyenne ! Je confirme ! A l'époque, j'étais trop pure pour réaliser que c'était, simplement, de l'antisémitisme !

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Michel Zlotowski - conférencier

Michel Zlotowski est interprète, conférencier et a été enseignant à l'Institut Français de Presse (Paris II) et l'Ecole Supérieur de Journalisme.

Rachel Khan - comédienne, écrivaine

Rachel Khan est comédienne, conseillère à la culture du président de la Région Île de France et auteure d'un premier roman, paru en 1976, Les grandes et les petites choses, aux éditions Anne Carriere.  Née en 1976, elle est la fille d’un père gambien, professeur d’anglais à l’université, et d’une mère libraire, française, d’origine juive polonaise. Athlète de haut niveau, elle a été, en 1991, championne de France du 60 mètres en salle, puis vice-championne de France du 80 mètres. En 1993, elle a intégré l’équipe de France et a gagné en 1995 le championnat de France du 4x100 mètres. Titulaire d’un DESS droits de l’homme, droit humanitaire à Assas et d’un DEA de droit international à Paris II, elle a intégré en 2009 le cabinet de Jean-Paul Huchon en tant que conseillère à la culture. Parallèlement, elle poursuit une carrière d’actrice. Son prochain film, Lampedusa (réalisé par Marco Pontecorvo), sera diffusé en mars 2016 par la Raï Uno.

 

Bibliographie des conférenciers

Rachel Khan - comédienne, écrivaine
  • Les grandes et les petites choses , (Anne Carrière , 2016)
    Acheter
 

Sur la toile

Autres liens utiles

Tous les livres et DVD du magazine

Tous les livres et DVD présentés dans ce magazine
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers