J. Darmon - enseignant - R. Honigmann - journaliste - C. Pedotti - écrivain
Esaie 53 : « par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et il se chargera de leurs iniquités «
Qui est ce serviteur juste de l’Eternel ?
-serait ce Israël ? Esaie 1/3 : Israël ne connaît rien dit le prophète,
à chaque Yom Kippur la repentance est là pour ses propres péchés donc ne peut pas s’occuper des autres. Du reste Dieu dit : Esaie 58/2 « ils veulent connaître mes voies comme une nation qui aurait pratiqué la justice « et au verset précédent Dieu dit « annonce à mon peuple ses iniquités «
-serait ce le prophète Esaie ? : il dit lui même « : « je suis un homme dont les lèvres sont impures«
Qui peut être ce « nous « écrit dans tout le chapitre et que l’on retrouve dans toutes les traductions je crois.
Ce « nous « : les autres ? Les nations ? Israël ?
Au verset 4 « nous « l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié mais il était blessé pour « nos »péchés, brisé pour « nos » iniquités. Le châtiment qui « nous « donne la paix est tombé sur « lui ».
Quand on lit ce que ses disciples ont écrit sur lui, ce qu’ il a fait, ce qu’ il a dit, ce jugement posé sur sa vie et pourquoi ses mains et ses pieds ont été percés (psaumes 22/16
on peut découvrir par la prière (et en dehors de toutes ces religions qui ont corrompu le message de Dieu) qu’il est le Juste Serviteur qui seul justifie, puisque seul innocent, a subi pour « nous » tous le châtiment qui nous donne la paix
.
Evidemment, c'est impossible à avaler.
Il faut juste regarder ce que cet homme a fait, ce qu'il a dit, et pourquoi il a été condamné.
Et ensuite, prier...
Et Jésus a dit : "Le salut vient des Juifs" ce n'est pas rien...
Quand donc Akadem invitera Nanine Charbonnel à présenter aussi son livre, cité ci-dessus par Jean Kalman ?
Julien Darmon est philosophe, spécialiste d'études rabbiniques. Il a été chargé de séminaire au Centre d’études juives de l’EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales) et à l'INALCO (Institut national des langues orientales). Il enseigne le Talmud à la Yéchiva des étudiants de Paris et le midrach au Centre Fleg. Spécialiste des littératures rabbiniques auxquelles il a consacré de nombreux articles, il a notamment traduit le commentaire du Malbim sur le Cantique des cantiques.
Ruben Honigmann est responsable éditorial d'Akadem.
Christine Pedotti est une intellectuelle catholique, écrivain et journaliste. Elle est notamment, avec Anne Soupa, à l'origine de la création du comité de la jupe pour lutter contre la discrimination à l'égard des femmes dans l'Eglise catholique et de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF). Rédactrice en chef de la revue Témoignage chrétien de mars 2013 à juin 2014, elle met en place la nouvelle formule. Elle est aujourd'hui directrice déléguée de la rédaction.
En septembre 2012, Christine Pedotti révèle, dans "Ce Dieu que j’aime" (Mediapaul), qu’elle n’est autre que Pietro de Paoli, auteur de romans à succès qui mettent en scène les grands thèmes de l’actualité catholique.
Pas un myth 12 mars 09:31, par sylvie
Sa ressurection a prouve qu'Il n'est pas un myth, plus de 500 personnes l'on vues apres sa ressurection. Les faits sont la qui prouvent l'existance de Yeshua Ha Machiach comme predit dans Daniel 9 de sa venue avant la destruction du Temple a Jerusalem. Si qui que ce soit suggest qu"il est un myth alors il faut inclure d'autre faits qui serait le temps, le lieu, les personnes etc. Autour du sauveur n'est ce pas ? Non Il n'est pas un myth et la reality est la nous sommes bien dans cette generation 1948 ! Une nation a vue jour en un jour comme les prophets l'ont annonces ! He is still The Hope of Israel !