S. Barsacq - écrivain, éditeur - F. Schwab - historienne - F. Hutman - avocat
Stéphane Barsacq est né en 1972, il a publié, entre autres, des essais sur la musique (Johannes Brahms, Actes Sud, 2008), la philosophie (Cioran, Ejaculations mystiques, Seuil, 2011) et la poésie (Rimbaud, Celui-là qui créera Dieu, Seuil, 2014).
Le piano dans l'éducation des jeunes filles est son premier roman.
Stéphane Barsacq, pour Le piano dans l'éducation des jeunes filles, est sélectionné pour le Prix de la Ville de Deauville, le Prix Folire 2016, le Prix Sagan 2016, ainsi que pour Prix «Nice Baie des Angesá» 2016. Il fait également partie de la deuxième sélection du Prix Nimier et est sélectionné pour la Bourse de la découverte de la Fondation Prince Pierre de Monaco.
Françoise Schwab est historienne, philosophe et spécialiste de l'oeuvre de Vladimir Jankélévitch.
Proche amie du philosophe et de sa famille elle se consacre depuis de nombreuses années à l'édition des oeuvres et écrits posthumes de Vladimir Jankélévitch. Elle a notamment établi l’édition du premier tome des œuvres complètes chez Flammarion, La philosophie morale, qui regroupe : La Mauvaise Conscience, Du mensonge, Le Mal, L’Austérité et la vie morale, Le Pur et l’impur, L’Aventure, L’Ennui, Le Sérieux, Le Pardon.
Elle est également l'auteur de nombreux articles sur Jankélévitch et a participé à l’élaboration du catalogue de la Bibliothèque nationale de France consacré à Vladimir Jankélévitch.
Avocat à la Cour, Frédéric Hutman réalise depuis une douzaine d'années des interview de musiciens pour Radio Shalom puis RCJ, collabore au site internet consacré à la musique classique Classicagenda, chargé de la programmation des concerts de musique classique au MAHJ, s'occupe de la rubrique musique classique pour le bi-mensuel The Good Life.