A. Kaspi - historien - F. Sergent - journaliste
La vraie question est... Quelles sortes de juif aux USA votent démocrates, que reste t-il de leur judaisme à par le Gefiltfish et le raifort! Alors comme Noam Chomsky, Bernie Sanders et les autres ils un dernier combat en s'imaginant qu'ils les combattants du guetho de Varsovie, mais en 2018, beaucoup font un transfert "hors du temps". Ils se disent à gauche, mais se sont des "nantis" de Manhattan, ils ne supportent pas les juifs qui portent kippa et barbe en une phrase se sont des ashkénazes ezn mal de judaisme.
Ils ont oubliés le dernier coup de poignard dans le dos qu'a infligé Obama à Israel lors de la dernière séance plénière de l'ONU juste avant de quitter la Maison Blanche ou les USA ont pour la première fois ont laissé Israel se faire déchirer.
Voilà Mesdames, Messieurs les 80% Faut-il que vous soyez sourds et aveugles pour continuer à hair Trump, ou avez-vous honte de ce qui s'assument comme juifs.
Isaac Moatty.
Quelle ingratitude époustouflante alors que le Président Trump a déjà tant fait pour l’Etat Juif d’Israel et le Peuple Juif, y compris des mesures d’une ampleur historique ! N’y aurait-il plus que 20% de l’électorat juif américain qui seraient encore capables de réfléchir ? Quel naufrage !
Comme tous médias bien pensants, Akadem aurait voter pour les Démocrates !
Bien triste titre, voter pour les Démocrates ?
Mais quels Démocrates, les minorités qui ne représentent qu'elles-mêmes ou l'extrême-gauche ?
Les Démocrates sont désormais un fourre-tout à la Bernie Sanders, une composite qui n'a plus rien à voir avec le parti Démocrate de JFK... Sans idées, ni programme bien défini...
André Kaspi est historien, spécialiste de l'histoire des États-Unis. Agrégé d'histoire en 1961, il soutient sa thèse La mission de Jean Monnet à Alger en 1969, sous la direction de René Rémond. De 1988 à 2006, André Kaspi est professeur d'histoire de l'Amérique du Nord à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et directeur du Centre de recherches d'histoire nord-américaine (CRHNA). Il est parallèlement chercheur au CNRS. André Kaspi a pris sa retraite universitaire en 2006. André Kaspi a dirigé, de 1993 à 2006, un séminaire d’histoire de la Shoah à l’université Paris I. En 2005, il est fait Chevalier de la Légion d'honneur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et a par ailleurs collaboré à l’Encyclopædia Universalis.
François Sergent est un journaliste. Depuis 2007, il est éditorialiste et directeur adjoint de la rédaction de Libération de 1981 à 2016. Il y a été successivement correspondant à Londres, puis à Washington et chef du service Etranger. Il est aujourd'hui rédacteur en chef de http://www.justiceinfo.net/fr .Ce site qui s’intéresse aux questions de justice, de paix et de réconciliation donne des sources fiables et des informations rigoureusement vérifiées.
Reflexion sur ce vote massif en faveur "des Démocrates" 16 novembre 07:46, par Doudou
Il est triste de constater que les démocrates votent pour un parti différent de celui de leurs ancêtres comme en France lorsque la communauté juive votait "socialiste". Aujourd'hui ce parti a explosé car il ne défend plus les mêmes valeurs. Les juifs américains s'en rendront compte tôt ou tard mais ne sera-t-il pas trop tard ?