Suivez-nous Facebook Twitter

Allemagne 1933

La presse aveugle au sort des juifs, avec Daniel Schneidermann  (17 min)

D. Schneidermann - journaliste - S. Jourdin - journaliste

ORGANISATEUR
 
 

1 commentaire

Qui est en autre Monsieur schneidermann 13 novembre 16:11, par Marcel

Il faut rappeler que Daniel Schneidermann s’est cru obligé de tempérer la tempête médiatique en prétendant que les attaques contre le fondateur du « Bondy Blog » étaient exagérées.
Source https : //haguesher. Com/2017/03/06/mehdi-meklat-vedette-dechue-de-lislamo-gauchisme/
C'est curieux que les propos sur les juifs soient toujours exagérés...

Le dernier article de Daniel Schneidermann en mai 2018 dans Libération, s’intitule : « Israël, la poule et la goule. »
Il est consacré à Netta qui fait la poule. Il n’y a pas de hasard au jeu de mot pour la rime avec la goule. Une goule est un vampire suceur de sang, dans la mythologie arabo-musulmane. Schneidermann, en bon Essav manipulateur, adresse le mythe du Juif suceur de sang aux populations arabo-musulmanes. La victoire de Netta serait le résultat d’une volonté israélienne pour dissimuler l’extermination de Gaza. Le complot juif est le deuxième volet de l’analyse de Schneidermann. Le troisième volet porte sur les rires complices de Benjamin Netanyahou qui reçoit Netta Barzilai. Accessoirement, la satisfaction d’Ivanka Trump ne mérite pas le fiel de Schneidermann. Comme il le dit, la presse américaine s’en charge. C’est celle de Netanyahou qui lui est insupportable. Une victoire israélienne lui est insupportable. La joie de Netanyahou et de la Nation israélienne, à lire cet article, décrit le même état d’esprit que montrait les affiches nazies du « Juif Süss ». De la même manière, cet article raille le physique de Netta. Article paru dans JForum. Fr.

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie des conférenciers

Daniel Schneidermann - journaliste

Daniel Schneidermann est  journaliste et se consacre en particulier à l'analyse des images télévisuelles, en écrivant des chroniques hebdomadaires, d'abord dans Le Monde puis dans Libération.

De 1995 à 2007, il dirige et présente l'émission de télévision Arrêt sur images sur France 5.

Après 2007, à la suite de la suppression du programme sur décision de la chaîne, l'émission est transposée sur internet sous le nom @rrêt sur images. Elle y a élargi son champ, se consacrant désormais à la déconstruction de toutes les narrations médiatiques dominantes, sur tous supports.

Steve Jourdin - journaliste

Steve Jourdin est né à Paris en 1988. Après des études de droit et de philosophie, il se tourne vers l'histoire et le journalisme. Il a vécu 6 ans en Israël dans le cadre d'un doctorat consacré à l'histoire de la gauche israélienne.

Bibliographie générale

Sélection d'une liste d'ouvrages sur le sujet
  • Berlin, 1933, La presse internationale face à Hitler, Daniel Schneidermann, (Seuil, 2018)
    Amazon
 
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences des conférenciers