R. Honigmann - journaliste - A. Medioni
Est-il possible de savoir si le Talmud de Jerusalem édité en français par Maisonneuve et Larose reste une référence en matière d'études talmudiques ?
Merci pour votre avis.
Excellente campagne de marketing pour commercialiser ces nouvelles éditions probablement très intéressantes du Talmud. Au demeurant le Daf Hayomi ne constitue pas une étude même superficielle ad minima, sauf pour les érudits qui ont déjà couvert tout les traités du Talmud au long d'années d'efforts ardus dans des maisons d'études. Il est tout simplement impossible pour qui n'a pas eu un tel cursus d'étudier une page de Guémara par jour.
Bonjour,
Je vous remercie de la qualité des conférences que vous proposez.
J'ai écouté avec attention l'introduction faite par M. Medioni et je m'inscris en totale opposition sur le fait qu'il puisse exister plusieurs types de marathon comme ceci a été malencontreusement indiqué.
Le marathon est un et unique, il fait 42 km depuis le messager grec Philippidès, qui avait parcouru la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses en 490 av. J. -C.
Toute tentative de modification est dangereuse et subversive, comment imaginer ce qui pourrait se passer si l'orthodoxie ferme n'était pas respectée ? On pourrait avoir des marathons courrus par des femmes, par des personnes de couleur, par des personnes courant avec des chaussures addidas et non nike.
C'est donc très dangereux.
Cela dit, je souhaite un très bon siyoum à tous les talmudistes.
Ruben Honigmann est responsable éditorial d'Akadem.
L'ART MARTIAL JUIF 09 janvier 16:01, par sion elbaz
Daff HAYOMI ! AVANT D'ALLER AU BOULOT !