Y. Buffet - pédopsychiatre - A. Coen - psychanalyste - G. Gachnochi - pédopsychiatre - E. Ghozlan - psychanalyste - M. Katz-Gilbert - psychologue - A. Ksensée - psychiatre - O. Rosenblum - psychanalyste - H. Rottman - pédopsychiatre
Yannick Buffet est psychiatre et pédopsychiatre.
Abram Coen est psychanalyste, psychiatre et pédopsychiatre pour enfant et adolescent.
Georges Gachnochi est pédopsychiatre. Il est membre du comité de rédaction de la revue Controverses dirigée par Shmuel Trigano et auteur de nombreux articles sur la psychiatrice infanto-juvénile, la psychanalyse et la psychologie de l'antisémitisme.
Éric Ghozlan est psychanalyste et directeur du pôle Enfance de l'OSE. Membre de Schibboleth, il dirige par ailleurs l'association Copelfi pour les Conférences de Psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent de Langue Française en Israël. Il a participé de 1995 à 1997 à la collecte des témoignages audiovisuels de survivants de la Shoah, réunis par la Fondation Spielberg.
Muriel Katz-Gilbert est psychologue, membre de Schibboleth, maître d’enseignement et de recherche à l’Institut de psychologie UNIL de Université de Lausanne.
Alain Ksensée est psychiatre et psychanalyste, membre de la Société psychanalytique de Paris, et médecin consultant à l'Institut psychosomatique de Paris.
Ouriel Rosenblum est psychiatre d’enfants et enseignant-chercheur à l’université Lille 3 (PSITEC), chargé de recherches des hôpitaux de Paris dans le domaine de la psychopathologie psychanalytique de l’enfant et de la famille, il est aussi attaché de recherches au CHU Pitié Salpêtrière (Paris).
Ses recherches récentes mettent au centre l'étude du sujet dans ses interrelations constantes avec le milieu social et sa dynamique propre. Les relations de parentalité en sont un axe essentiel.
Ma Mémoire au coeur de l'identité juive- Racines hébraïques de la transmission 25 septembre 20:33, par Soliloque
Jacob et son frère n'étaient pas de vrais jumeaux puisqu'ils ne se ressemblaient pas physiquement ; dans le ventre de leur mère ils avaient donc chacun leur propre placenta, leur propre poche à l'intérieur de laquelle chacun se développait en solitaire. Jacob ne pouvait donc physiquement tenir le talon de son frère Esaü. Il l'aurait donc éventuellement tenu lors de leur naissance successive.