B. Abtan - pdt de l'EGAM - J.Y. Camus - Politologue - N. Cohen-Beizermann - pdt. WIZO - E. Halimi - journaliste, modérateur - E. Lévy - journaliste
Elisabeth LEVY a entièrement raison sur toute la ligne J'habitais cette ville entre 1969 à 1980
Esther.
Le discours "ultra militant " de gauche de B Abtan est completement dépassé et "out " et contre productif, il met tous les mouvements de droite dits populistes dans le même sac sans faire aucun distinguo entre les différents discours et programmes de ces dit partis ! Elizabeth Levy a raison de souligner les différents points d'achoppements de ces dit partis populistes ! Dire que Geert Wilder est d'extrême droite est une aberration, il a été reçut OFFICIELLEMENT en Israël et se déclare ami d’Israël, B Abtan oublie volontairement les problèmes de l'immigration en mettant dos a dos les juifs de France et le soit disant islam de France comme le veut le discours consensuel de la gauche socialiste ! Merci à Akadem pour ces débats courageux...
Pour le monde occidental s’arrêter est signe de mort... Pour nous c'est le début de la vie, la vie réelle et éternelle, celle a laquelle chabbat nous prépare, doucement, chaque semaine...
Les bergers, cad les tsadikims, emploient toute leur énergie a révéler au monde des méthodes, toujours plus simplifiées, pour s'approcher de D... Et vivre avec lui.
Le seul "hic"... , c'est de trouver le moyen de rentrer en contact avec eux...
Le moyen que va nous révéler ici R. Nahman de breslev est : L'AUDACE!, celle qui donne le courage de passer toutes les épreuves, hontes qui nous séparent d'eux et de leurs conseils salvateurs.
D’où puise t on cette audace ? De la torah et de la prière.
CAD, me battre pour faire ce que je suis capable et dont je suis conscient que c'est a ma portée cela s'appelle torah. De prier sur ce qui me dépasse pour pouvoir créer en moi la place pour l’intégrer, cela s'appelle tefila... Ainsi, je crée les forces de surmonter toutes les obstacles qui me séparent de D... , de la vérité, et donc des tsadikims et de leurs explications dont j'ai tant besoin pour comprendre ce que je fais ici et comment réussir mon passage sur cette planète...
Benjamin Abtane est secrétaire générale de l'EGAM (European Grassroots Antiracist Movement), le pôle anti-discrimination de SOS racisme.
Jean-Yves Camus est un politologue, spécialiste des nationalismes et des extrémismes en France et en Europe. diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (section Service public, 1982), maître en science politique et diplômé d'études approfondies en histoire. Spécialiste de l'extrême droite française et des groupes radicaux islamistes, il est chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) depuis 2006. Il a dirigé et collaboré à plusieurs ouvrages collectifs dans le cadre du Centre européen de recherche et d'action sur le racisme et l'antisémitisme. Il s'est par ailleurs converti au judaïsme, et collabore avec de nombreux médias communautaires (Actualité juive, Radio J), en plus du Monde diplomatique ou de Charlie Hebdo.
Nathalie Cohen-Beizermann est présidente de la WIZO France. Elle est aussi membre du comité directeur du CRIF et co-préside une commission intitulée "Femmes dans la cité". (Mise à jour: janvier 2007)
Eric Halimi est journaliste et rédacteur en chef à RFM
Élisabeth Lévy, née en 1964 à Paris, est journaliste et essayiste. Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris, elle travaille pour différents journaux et participe à la création de Marianne. Elle intervient aujourd’hui régulièrement à la radio, à la télévision, et est la rédactrice en chef du magazine Causeur.
Elle publie en 2002 un essai très remarqué, Les Maîtres-censeurs.
Bravo Elisabeth Levy. 03 janvier 20:04, par Atlan Hilda Hanna
J'ai beaucoup d'admiration pour Elisabeth Levy. Lucide, courageuse elle voit la réalité. Elle parle noir sur blanc sans langue de bois. Merci à elle. Certains juifs croient encore au père Noel _ Benjamin Abtan_ d'autres voient clair _Elisabeth Levy. Heureusement que ces derniers existent pour réveiller les autres.