C. Fourest - journaliste - Frooman - rabbin - E. Lévy - journaliste - G. Manasra - cCI Nazareth - E. Navon - politologue - B.D. Yemini - journaliste, modérateur - R. Zagury-Orly - philosophe
Caroline Fourest, née le 19 septembre 1975 à Aix-en-Provence, est une essayiste et journaliste française, militante féministe et engagée sur les thèmes de l'égalité, de la laïcité et des droits de l'homme. Caroline Fourest est diplômée en histoire et en sociologie de l'EHESS. Elle est également titulaire d'un DESS de communication politique et sociale, obtenu à la Sorbonne. Elle y a étudié la communication de crise (réactions aux boycotts et aux rumeurs), à laquelle elle a consacré un livre: Face au boycott. Rédactrice en chef de la revue ProChoix, elle donne des cours à l'Institut d'études politiques de Paris. Elle est également chroniqueuse au Monde et à France Inter.
Menahem Frooman est rabbin.
Élisabeth Lévy, née en 1964 à Paris, est journaliste et essayiste. Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris, elle travaille pour différents journaux et participe à la création de Marianne. Elle intervient aujourd’hui régulièrement à la radio, à la télévision, et est la rédactrice en chef du magazine Causeur.
Elle publie en 2002 un essai très remarqué, Les Maîtres-censeurs.
Ghassan Manasra est le directeur du Centre culturel islamique de Nazareth.
Emmanuel Navon est le directeur du département de Sciences politiques au Collège orthodoxe de Jérusalem et maître de conférences en relations internationales à l'Université de Tel-Aviv. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques et de l'Université hébraïque de Jérusalem, il enseigne aussi dans plusieurs institutions internationales et est l'auteur de plusieurs livres sur la dimension médiatique du terrorisme et de nombreux articles sur la politique étrangère d'Israël, la philosophie politique et l'histoire du sionisme.
Ben-Dror Yemini (בן-דרור ימיני), journaliste, est chroniqueur au quotidien Maariv. Auteur de plusieurs ouvrages engagés, il s'intéresse notamment aux questions relatives à l'identité israélienne ainsi qu'à la lutte contre l'idéologie antisioniste.
Raphael Zagury-Orly est professeur de philosophie à l'Ecole d'Art Bezalel de Jérusalem et chercheur en philosophie à l'université de Tel Aviv. Il a traduit Gilles Deleuze et Jacques Derrida en Hébreu.
Interprétation simultanée : Gisèle ABAZON
Interprétation simultanée : Mikaël Wahl
Interprète Conseil: Gisèle ABAZON