J. Amar - juriste - M. Caumel-de-Sauvejunte - Psychanalyste - J. Clair - Académicien - H. Cohen-Solal - psychanalyste - S. Della-Pergola - E. Malet - journaliste - E. Robins - Robins & Associates Trauma Center - G. Sebag - journaliste - P. De-Senarclens - professeur - D. Zerah - ancien directeur de l'AFD
Jacques Amar, diplômé de l'Institut politiques de Paris, est maître de conférences en droit privé à l'Université Paris Dauphine. Il dispense un cours de droit du travail dans le Master 122 de droit de l'entreprise ainsi que dans le Master 214 de droit des affaires. Il enseigne également le droit fiscal, le droit pénal des affaires ainsi que le droit des sociétés. Il est collaborateur du JurisClasseur Droit pénal, dans lequel il a récemment publié des articles sur des thèmes variés tels que la traite des êtres humains ou la mise en danger de mineurs.
Jacques Amar est également membre de l'association Schibboleth, et membre du comité de rédaction de la revue Controverses.
Marc Caumel-De-Sauvejunte est psychanalyste.
Jean Clair, pseudonyme de Gérard Régnier, est né en 1940 à Paris. Il est un conservateur général du patrimoine, écrivain, essayiste volontiers polémiste et historien de l'art français.
Ancien directeur du musée Picasso, il est membre de l'Académie française depuis mai 2008.
Henri Cohen-Solal est un éducateur et un psychanalyste franco-israélien. Il y a 20 ans, il a fondé Beit Ham, un réseau de lieux d’accueil (une dizaine actuellement à Jérusalem et dans d’autres villes d’Israël) pour jeunes en voie (ou en risque) de marginalisation et de délinquance. Sa bonne connaissance de la tradition juive l'amène à intervenir dans des colloques de manière fréquente. (MAJ 2015)
Né à Triste, Italie, est un démographe italo-israélien, professeur au Avraham Harman Institute of Contemporary Jewry, à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il est notamment chef de projet au « Jewish People Policy Planning Institute, où il produit les informations démographiques du Bilan annuel.
Émile H. Malet est journaliste et écrivain, directeur de la revue « Passages », responsable du Forum mondial du développement durable, éditorialiste de politique étrangère sur les Radios chrétiennes de France (RCF). Docteur en sciences économiques et formé par la psychanalyse, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'économie et les relations internationales.
Edward Robins est directeur de Robins & AssociatesTrauma Center.
Gérard Sebag est journaliste-reporter spécialiste en politique internationale. Il a été directeur adjoint de Canal France international (groupe France Télévision). Gérard exerce aujourd’hui dans le conseil à son propre compte auprès de médias étrangers (TV principalement) dans la zone francophone.
Dov Zerah, né en 1954 à Tunis, a été administrateur du Consistoire Central et de Paris de 2009 à 2014 et directeur de l'Agence française de développement de 2010 à 2013.
Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (1980, promotion “Voltaire”), il débute sa carrière à la direction du Trésor jusqu’à devenir, en 1991, sous-directeur. En 1993, après avoir été Directeur de cabinet du ministre de la Coopération, il rejoint l’AFD comme Directeur délégué à la direction générale. De 1995 à 1997, il dirige le cabinet de Corinne Lepage au ministère de l’Environnement avant de devenir Chef de cabinet de la commissaire européenne, Édith Cresson, jusqu’en 1999. De 1999 à 2002, M. Zerah est Président de DAGRIS (Développement des agro-industries du Sud) et de la Compagnie Cotonnière (COPACO). Il est nommé Directeur des Monnaies et Médailles en 2002 avant de devenir Conseiller maître à la Cour des Comptes en 2007.