P. Dreyfus - avocat - J. Grunewald - rabbin - F. Kaufmann - Professeure de littérature - J. Rebibo - B'nai B'rith - Y. Sher - diplomate
Pierre Dreyfus a été président du Consistoire israélite du Haut-Rhin de 1999 à 2006. Il a été avocat à Colmar et s’est installé en Israël en 2007. (Mise à jour: juin 2009)
Jacquot Grunewald est rabbin et a été le fondateur, directeur de la revue Tribune Juive. Aujourd'hui, il vit à Jérusalem. Il est l'auteur de romans policiers dont L'Homme à la bauta (Albin Michel, 2002) et La Tentation du rabbin Fix (Albin Michel, 2005). (Mise à jour: janvier 2008)
Née à Paris en 1947, Francine Kaufmann est professeure des universités, chercheure et essayiste (littérature de la Shoah, traduction juive et biblique, traduction pour les média), interprète de conférence et traductrice de poésie.
Docteur ès lettres (1976), titulaire d’une maîtrise de théâtre (1968), du diplôme supérieur d’hébreu de l’École des Langues Orientales à Paris (1968) et d’un diplôme de l’Institut de Communication Publique de l’Université de Boston (1984), elle a été assistante de langue et de littérature hébraïques à Paris III de 1969 à 1974, ainsi qu’à l’INALCO et à l’Université de Paris VIII-Vincennes avant de s’installer à Jérusalem en 1974.
Interprète de conférence (membre A.I.I.C.), elle est l’interprète d’hébreu en français dans les films de Claude Lanzmann : Shoah and Sobibor. Elle a longtemps été réalisatrice de télévision et de radio (La Source de Vie, Kol Israël, RCJ), et journaliste dans la presse juive. Elle a réalisé des expositions sur André Chouraqui et André Schwarz-Bart ; elle est par ailleurs co-scénariste du film André Chouraqui, l'écriture des Écritures (2010).
Jacqueline Rebibo est responsable de la commission Hasbara.
Yoel Sher, ambassadeur d'Israël, vit à Jérusalem depuis 1941. Éleveur de carpes dans un kibbouts de Haute-Galilée, puis journaliste et diplômé de Sciences-Po en relations internationales, a intégré la carrière diplomatique en I960. Il a servi à Paris, au Togo, à Hong-Kong, à Vienne et à Prague, où il a été le premier ambassadeur après la chute du régime communiste. A Jérusalem, il a exercé les fonctions de Directeur général adjoint du Ministère des Affaires étrangères.