R. Draï - juriste - M. Hadas-Lebel - historienne - Y. Kamami - ecrivain, modérateur - D. Mamou - rabbin - A. Nadjar - pdt du B’nai B’rith - D. Zerah - ancien directeur de l'AFD
Raphaël Draï est professeur émérite de Science politique et de droit. Ancien doyen de l'Université d'Amiens mais aussi membre de l'Ecole doctorale en Recherches psychanalytiques et psychopathologiques, il est l'un des premiers chercheurs à avoir introduit la psychanalyse en Sciences politiques. Raphaël Draï est également profondément engagé dans le dialogue inter-religieux.Il a écrit de nombreux ouvrages de pensée juive. Originaire de Constantine, il a publié en 2008 un ouvrage sur l'histoire des juifs d'Algérie.
Mireille Hadas-Lebel est historienne, spécialiste du judaïsme antique et de la langue hébraïque. Normalienne, agrégée et docteur de littérature, elle est professeur émérite d'histoire des religions à l'université de Paris IV-Sorbonne. Elle a enseigné l'hébreu à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco). Elle est également la fondatrice de la collection Présences du judaïsme chez Albin Michel et est vice-présidente de l'Amitié judéo-chrétienne de France.
Yves Kamami est vice-président du B’nai B’rith international et président d'honneur du B’nai B’rith France. (Mise à jour: mars 2010)
David Mamou est l'ancien sous directeur et fondateur des tribunaux de conversion d'Israël. Il est actuellement conseiller du service conversion du Grand Rabbin d'Israël Rav Amar. (Mise à jour: mars 2010)
André Nadjar est un cadre Dirigeant de Banque, a rejoint le B'nai B'rith il y a douze ans et en devient le Président du B'nai B'rith France pour un mandat de 3 ans depuis 2009.
Il est âgé de 58 ans et père de 3 enfants très investis dans les instances communautaires. (Mise à jour: mars 2010)
Dov Zerah, né en 1954 à Tunis, a été administrateur du Consistoire Central et de Paris de 2009 à 2014 et directeur de l'Agence française de développement de 2010 à 2013.
Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (1980, promotion “Voltaire”), il débute sa carrière à la direction du Trésor jusqu’à devenir, en 1991, sous-directeur. En 1993, après avoir été Directeur de cabinet du ministre de la Coopération, il rejoint l’AFD comme Directeur délégué à la direction générale. De 1995 à 1997, il dirige le cabinet de Corinne Lepage au ministère de l’Environnement avant de devenir Chef de cabinet de la commissaire européenne, Édith Cresson, jusqu’en 1999. De 1999 à 2002, M. Zerah est Président de DAGRIS (Développement des agro-industries du Sud) et de la Compagnie Cotonnière (COPACO). Il est nommé Directeur des Monnaies et Médailles en 2002 avant de devenir Conseiller maître à la Cour des Comptes en 2007.