F. Ankaoua - metteur en scène - C. Desprats-Pequignot - enseignant-chercheur - E. Ghozlan - psychanalyste - M. Katz-Gilbert - psychologue - R. Goldstein - économiste - S. Huler - psychanalyste - O. Rosenblum - psychanalyste - M. Tauber - maître de conférences en littérature - S. Valensi - comédien
Fabienne Ankaoua est psychanalyste et metteur en scène (Mise à jour: novembre 2009)
Catherine Desprats-Perquignot est maître de conférences à l’université Paris-Diderot.
(Mise à jour: novembre 2009)
Éric Ghozlan est psychanalyste et directeur du pôle Enfance de l'OSE. Membre de Schibboleth, il dirige par ailleurs l'association Copelfi pour les Conférences de Psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent de Langue Française en Israël. Il a participé de 1995 à 1997 à la collecte des témoignages audiovisuels de survivants de la Shoah, réunis par la Fondation Spielberg.
Muriel Katz-Gilbert est psychologue, membre de Schibboleth, maître d’enseignement et de recherche à l’Institut de psychologie UNIL de Université de Lausanne.
Ronnie Goldstein est maître de conférences au Département d’Études Bibliques, Université Hébraïque de Jérusalem. (Mise à jour: novembre 2009)
Susanna Huler est psychanalyste et membre de l’Association Mondiale de Psychanalyse : « Fais toi un nom ».
(Mise à jour: novembre 2009)
Ouriel Rosenblum est psychiatre d’enfants et enseignant-chercheur à l’université Lille 3 (PSITEC), chargé de recherches des hôpitaux de Paris dans le domaine de la psychopathologie psychanalytique de l’enfant et de la famille, il est aussi attaché de recherches au CHU Pitié Salpêtrière (Paris).
Ses recherches récentes mettent au centre l'étude du sujet dans ses interrelations constantes avec le milieu social et sa dynamique propre. Les relations de parentalité en sont un axe essentiel.
Michèle Tauber est maître de conférences en littérature à l’Université Paris-III, interprète de musiques juives et conteuse. Elle a chanté dans différentes villes de France et d'Europe. Son répertoire est composé de chansons du folklore yiddish et de poètes yiddish (Yitsik Manguer, Mordékhaï Gebirtig, Sholem Alekhem), de poèmes en langue hébraïque mis en musique (Natan Alterman, Haim Gouri, Naomi Shemer, Yehuda Amihaï) et de romances du folklore russe. Michèle Tauber est diplômée en littérature anglaise et en études russes de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle est titulaire d’un Master de littérature française de l’Université de Bar Ilan, d’un doctorat NR de l’Université Paris 8 pour sa thèse sur “Les langages de la mémoire au miroir des langages de la nature dans l’oeuvre de Aharon Appelfeld” et de l’agrégation d’hébreu moderne. Elle est également traductrice et interprète de conférence, diplômée de l’Université Bar Ilan.
Stéphane Valensi est metteur en scène et comédien, il interprète divers répertoires au théâtre : Liliane Atlan, Murray Schisgal, Botho Strauss, Jacques Derrida, Beckett, René Zahnd, mais aussi Racine, Corneille, Victor Hugo, Ibsen ou Dostoïevski.Il tourne pour le cinéma avec Julien Kojfer, Bruno Cohen, Myriam Aziza, Evelyne Dress, Maurice Frydland et collabore par ailleurs régulièrement pour France Culture.Il travaille également à la traduction de nouvelles pièces de Murray Schisgal (Le ministre japonais du commerce extérieur, Rédemption, Queenie, A need for less expertise). (Mise à jour: novembre 2009)