N. Asher-Silberman - historien - D. Botella - archéologue - A. Colet-Marcé - archéologue - A. Fedortchouk - enseignant-chercheur - D. Parent - archéologue - M. Polonovski - conservateur - O. Saula - archéologue
Neil Asher-Silberman est maître de conférences au département d’anthropologie de l’Université du Massachussetts-Amherst, et coordinateur de projets et d’initiatives politiques au Center for Heritage and Society.
Il préside le Comité scientifique international sur l’interprétation et la présentation (ICIP) de l’ICOMOS (Conseil international des monuments et des sites). Il fait également partie du Comité consultatif international et du Conseil scientifique de l’ICOMOS. (Mise à jour: janvier 2010)
Daniel Botella Ortega est diplômé de l’université de Séville en 1989, avec une spécialité en préhistoire et archéologie. Il a développé ses activités professionnelles dans le secteur de l’archéologie urbaine de Cordoue, avec plus de cinquante chantiers de fouilles de différentes périodes : nécropoles, remparts, espaces domestiques, bâtiments publics, particulièrement les faubourgs islamiques du Xe siècle. Depuis 2001, il dirige le musée archéologique et ethnologique de Lucena, travaille comme archéologue municipal et développe la gestion du patrimoine local : recherche, diffusion et conservation. (Mise à jour: janvier 2010)
Anna Colet-Marcé, archéologue, travaille depuis 2006 au Museu Comarcal de l’Urgell et participe à différentes interventions archéologiques coordonnées par le musée. Elle est diplômée d’histoire de l’Université de Lleida.
Elle a, entre autres, assuré la direction des fouilles de la nécropole de Les Roquetes. Précédemment, elle avait dirigé et participé à différentes fouilles de l’âge du Bronze, ibériques et médiévales. (Mise à jour: janvier 2010)
Artème Fedortchouk dirige depuis 2004 le Centre international d’éducation et d’études juives. Il est diplômé de l’Université judaïque de Moscou et du Centre de relations judéo-chrétiennes de Cambridge. Il a été attaché de recherches à l’Institut d’études slaves de l’Académie des sciences de Russie de 2000 à 2008. (Mise à jour: janvier 2010)
Daniel Parent est archéologue et chargé d’études à l’Inrap. (Mise à jour: janvier 2010)
Max Polonovski est conservateur en chef du Patrimoine. Il a été chargé pndant des années de la protection du patrimoine juif au ministère de la Culture. En 2004, il a été le coordinateur national de la Journée européenne de la culture juive.Il a dirigé la rédaction de l'ouvrage Le patrimoine juif européen (Peeters, 2002).
Oriol Saula i Briansó est depuis 1994 archéologue et conservateur au Museu Comarcal de l’Urgell ; à ce titre, il a participé et a coordonné les fouilles du territoire municipal de Tàrrega, et notamment celles du site de Les Roquetes en 2007. Il est diplômé en géographie et histoire, avec une spécialisation en préhistoire et histoire antique, de l’Université de Barcelone. Il a ensuite effectué ou dirigé plusieurs campagnes de fouilles dans les provinces de Lleida et de Barcelone. Ses domaines d’activité sont l’archéologie ibérique et l’archéologie médiévale et moderne. (Mise à jour: janvier 2010)