N. Asher-Silberman - historien - P. Blanchard - archéologue - A. Ruiz-Taboada - archéologue - P. Salmona - directeur du MAHJ - M. Selmi-Wallisová - archéologue
Neil Asher-Silberman est maître de conférences au département d’anthropologie de l’Université du Massachussetts-Amherst, et coordinateur de projets et d’initiatives politiques au Center for Heritage and Society.
Il préside le Comité scientifique international sur l’interprétation et la présentation (ICIP) de l’ICOMOS (Conseil international des monuments et des sites). Il fait également partie du Comité consultatif international et du Conseil scientifique de l’ICOMOS. (Mise à jour: janvier 2010)
Philippe Blanchard - archéologue, ingénieur chargé de recherches à l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives)
Philippe Blanchard est ingénieur chargé de recherche à l’Inrap. Titulaire d’un master d’archéologie sur la gestion des cadavres en temps de crises pour les périodes médiévale et moderne en Europe de l’Ouest, il dirige des opérations d’archéologie préventive depuis quinze ans principalement dans le domaine funéraire. Il est coresponsable aux côtés de Dominique Castex d’une fouille sur des ensembles de sépultures multiples dans les catacombes des saints Pierre et Marcellin à Rome. (Mise à jour: janvier 2010)
Arturo Ruiz-Taboada - maître de conférence, archéologue
Arturo Ruiz Tabaoda est titulaire d’un doctorat de Sciences et Lettres de l’université Complutense de Madrid. Il a été maître de conférences à l’université de Berkeley, de 1997 à 1998 puis professeur à l’université autonome de Madrid de 1999 à 2001. Il est archéologue professionnel depuis 2000. (Mise à jour: janvier 2010)
Paul Salmona - directeur du MAHJ
Paul Salmona est l'ancien directeur du développement culturel et de la communication de l'INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives). Depuis avril 2013, il est directeur du Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme.
Michaela Selmi-Wallisová - société tchèque d’Archéologie
Michaela Selmi Wallisová est chef archéologue à la Société tchèque d’Archéologie. Elle a étudié l’archéologie historique et préhistorique à la faculté de philosophie de l’Université Charles de Prague (République tchèque). Titulaire d’un doctorat d’archéologie historique et préhistorique, elle a travaillé jusqu’en 2009 comme archéologue à l’Institut du Patrimoine national de la ville de Prague. (Mise à jour: janvier 2010)