Jean Devriendt est docteur en théologie, et membre de l'équipe de recherches sur les mystiques rhénans à l'Université Marc Bloch de Strasbourg.
Jad Hatem - philosophe
Jad Hatem est professeur de philosophie, de littérature et de sciences religieuses à l'université Saint-Joseph de Beyrouth depuis 1976, chef du Département de philosophie (1981-1996, 2005…), et directeur du Centre d'études Michel Henry du même département. Il a fondé et dirigé les revues Extasis (1980-1993), L'Orient des dieux (2001-2009) et La Splendeur du Carmel (1989-…). Il a également fondé Alcinoé qui en est à son troisième numéro. Il dirige depuis 1981 IRIS : annales de philosophie de l'Université Saint-Joseph. Refusant de quitter le pays durant les âpres années de guerre civile, il ne cessa jamais d'enseigner et d'écrire. Il profitera au contraire de ces années de tourmente et d'instabilité pour produire une œuvre considérable, et se constituer un savoir lui permettant de lancer aisément des passerelles entre différentes disciplines.
Ursula Schattner-Rieser - professeur de langue sémitique
Ursula Schattner-Rieser est professeur d'araméen à l'Institut catholique de Paris et chargée de conférences en philologie et épigraphie hébraïques et araméennes à l'École pratique des hautes études.
Marie-Anne Vannier - philosophe, professeur de théologie
Marie-Anne Vannier est professeur à l'Université Paul-Verlaine de Metz et directrice de l'Équipe de recherche sur les mystiques rhénans. Aux éditions du Cerf, elle dirige la collection Sagesses Chrétiennes. Elle est également rédactrice en chef de la revue Connaissance des Pères de l'Église (Nouvelle Cité).