David Banon - philosophe
Quand j'écoute ce cours il me vient cette question : Pourquoi les juifs ne se défendent pas de leur admirable culture et laissent les goyim les critiquer dans les médias notamment en ce qui concerne la brit mila d'origine reconnue comme JUIVE !
David Banon est professeur émérite de l'Université de Strasbourg. Membre de l'Institut Universitaire de France (IUF). Il s'est installé en Israël au cours de l'été 2011. D'octobre 2011 à août 2015 professeur invité au département de pensée juive de l'Université hébraïque de Jérusalem. Depuis octobre 2016 professeur invité à l'Université Bar Ilan. Enseigne aussi au Makhon Mandel de formation des élites pour la société israélienne à Jérusalem. Spécialiste du midrach, ses travaux sont consacrés notamment à l'interprétation bilbique, aux oeuvres de Levinas, du rav Soloveitchick, de Derrida, de Spinoza et de Y. Leibowitz dont il a traduit en français quelques ouvrages.
Brit Mila 17 octobre 15:03, par Zelfa
Merci à monsieur BANON pour votre cours
Je ne savais pas que Mila de "Brit Mila" venait de "malal" et signifie le "language" ; le language de l'alliance par la circoncision qui coupe afin de retrouver face à face l'homme parler avec D. Ieu ou un père et son fils. Les protagonistes peuvent par ce geste fixé par Avraham se différencier et donc révéler l'alliance avec le Divin.