Yeshaya Dalsace - rabbin de la communauté massorti
Merci ; excellente présentation ; mériterait une plus large diffusion au delà des auditeurs et auditrices la péracha.
Suis chrétienne évangélique et je faisais une recherche sur Amalec. Suis 100 % en accord avec cette étude qui a eu besoin de résonance dans mon coeur. Très bon moment pour moi. Merci.
Yeshaya Dalsace est né en 1965. Il suit des études de droit, une licence d'hébreu, et entre sur concours au Théâtre National de Chaillot sous la houlette d'Antoine Vitez et le suit à la Comédie française.Il s’installe en Israël, et est ensuite journaliste à la section française de Kol Israël pendant 4 ans et correspondant de L'Arche. A la recherche d'un judaïsme plus ouvert, il est accepté comme boursier pour suivre une formation de cinq années en Master en Etudes Juive à l'institut Shechter de Jérusalem et obtient le diplôme rabbinique du mouvement Massorti.Dans le même temps, enseigne l'Art Dramatique à l'Université Hébraïque de Jérusalem et y fait de nombreuses mises en scène.En octobre 2000, il revient en France comme rabbin de la communauté Maayane Or à Nice.Depuis 2010, il est rabbin de la communauté massorti de l'Est parisien, DorVador. (Mise à jour: mars 2005)
Bravo et merci 14 mars 13:15, par Elisheva
Exposé très instructif et très important sur un sujet délicat et sûrement difficile à accepter pour de trop nombreux donneurs de leçons de morale. J'apprécie la rigueur du raisonnement.