El’hanan Marasow - rabbin, enseignant du judaïsme
En somme n'est-ce pas avec "le livre de Moïse", ce que l'on nomme une" re-normalisation" depuis la physique quantique jusqu'à la physique classique.
Ce n'est pas Moshé qui est entré en Erets Israël : tout se passant comme si il n'avait pu qu'y préparer les "autres" pour lesquels le "peuple d'Israël" représenterait.
Et lorsqu'il est dit que Moshé n'a pas passé la 50ème porte de Bina, pour une raison ou pour une autre, n'est-ce pas : ne pas "encore" avoir crypté et décrypté le quantique sur la planète ?
C'est que Moshé, je ne peux pas m'empêcher de l'entendre comme une posture de l'humain, une posture tout ce qu'il y a de plus moderne, une sorte de porte à l'instar des "deux fentes de Young", un sas entre classique et quantique, une posture de méditation aussi.
El'hanan Marasow est directeur du Beth Hamidrach Beth Ména'hem à Paris 9ème, et représentant du Beth Loubavitch pour le 5ème arrondissement de Paris. (Mise à jour: février 2009)
Le travail de séquençage, de titrage, les documents et les annexes de cette conférence ont été réalisés par Ruben Honigmann
Akadem est une réalisation du Fonds Social Juif unifié avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah
copyright © Akadem 2012
De Keter à Binah 05 août 16:19, par yakov claude Gugenheim
Tres beau HIDOUCH de dire que le problème de tichabeav c'est le passage de la perception intuitive du divin au vécu. Dans le langage de la Hassidout c'est le passage de Keter à Binah, le trait d'union (memoutsa ha mehaber) c'est Moise c'est à dire Hokhma ; MERCI.