Isabelle Cohen - historienne
J'étais déjà tombé sur le site Akadem...
Je me régale en écoutant vos commentaires... Quelle agréable nourriture spirituelle... !
Bravo pour vos commentaires éclairés et Merci.
Remarquable ; l'homme temple vivant, voilà qui montre encore la nature hébraïque du message christique, suivant les travaux de Boyarin !
D'une lumineuse capacité de communication
Continuez ainsi.
Merci et Chabbat Chalem :) !
Isabelle Cohen (de Castelbajac), historienne, est chargée de mission pour la commission "Culture juive", "Lutte contre l'antisémitisme" et "dialogue interculturel" à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Titulaire d'un DEA d'hébreu à l'INALCO, elle soutient en 1999 une thèse de doctorat d'histoire des religions et d'anthropologie religieuse à l'Université Paris 4-Sorbonne, sur le thème de la succession politique dans la tradition deutéronomique, sous la direction de Mireille Hadas-Lebel et d’André Caquot.
Elle a été membre de l'équipe d'accueil 1436 de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Langues, textes et histoire du monde ouest-sémitique ancien) animée par André Lemaire, chargée de cours d'Histoire juive contemporaine à l'Université Lille 3, d'hébreu moderne à l'ENSAE et d'hébreu biblique à l'Ecole Cathédrale et au Collège des Bernardins. Elle enseigne également au Collège des études juives de l’Allian
LA geNOSTALGIE DE DIEU 23 octobre 14:47, par gene-77
MERCI POUR TOUTES CES EXPLICATIONS QUI M'ONT PERMIS DE VOIR PLUS CLAIR ET COMPRENDRE D'OU JE VIENS N'AYANT PAS EU D'EXPLICATIONS DE MES PARENTS. J'AI AIME VOTRE FACON D'EXPLIQUER OUVRANT MON ESPRIT UN PEU PLUS.