Isabelle Cohen - historienne
Pourquoi ne pas appliquer ce principe dans la vie de tous les jours. Tous le monde sait que la peuple palestinien a été usurpé de ses terres et cela depuis 1948.
N'est-il pas que juste mesure d'accepter que ces mêmes palestiniens puisse jouir de leurs propres terres au même titre que tous les autres peuples.
Chère Isabelle,
La qualité de ton exposé et sa lumineuse clarté pédagogique contribuent à mieux appréhender la signification de Hannouka et son lien étroit avec la parabole de Joseph. Je ne peux que t'encourager à aller toujours plus haut sur la voie de la Perfection.
Reviens nous souvent sur Akadem.
Merci de ce discernement nécessaire entre erreur et faute.
A vous revoir encore, l'expose est très riche.
Hanouccah sameah.
Je voulais vous remercier pour vos commentaires, qui me font chaud au cœur, m'encouragent à poursuivre mon étude et à la partager avec vous ! Hag sameah !
Isabelle Cohen (de Castelbajac), historienne, est chargée de mission pour la commission "Culture juive", "Lutte contre l'antisémitisme" et "dialogue interculturel" à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Titulaire d'un DEA d'hébreu à l'INALCO, elle soutient en 1999 une thèse de doctorat d'histoire des religions et d'anthropologie religieuse à l'Université Paris 4-Sorbonne, sur le thème de la succession politique dans la tradition deutéronomique, sous la direction de Mireille Hadas-Lebel et d’André Caquot.
Elle a été membre de l'équipe d'accueil 1436 de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Langues, textes et histoire du monde ouest-sémitique ancien) animée par André Lemaire, chargée de cours d'Histoire juive contemporaine à l'Université Lille 3, d'hébreu moderne à l'ENSAE et d'hébreu biblique à l'Ecole Cathédrale et au Collège des Bernardins. Elle enseigne également au Collège des études juives de l’Allian
Des nourritures délicieuses 30 décembre 14:40, par Myriam Leclercq Gaul
Grand Merci pour ces mets succulents pour mon âme.
Soyez fortifiée et encouragée en retour.
Shabat Shalom.
Myriam Leclercq Gaul.