Suivez-nous Facebook Twitter

La manne ou l'anti-consommation

Eikev: l'angoisse du lendemain  (27 min)

Alain Haddad - pédopsychiatre

ORGANISATEUR
 
 

3 commentaires

Déjà... 19 août 13:10, par Coco

Merci à vous d'avoir partagé le fruit de votre étude avec nous !

Très bien 18 août 23:25, par Yosef ben israel

Quelle intelligence dans ces commentaires. Je me suis régalé encore une fois à écouter parler de la Torah d'une manière lumineuse. Merci.

Tzadik yessod Aolam 18 août 21:06, par yakov claude Gugenheim

Merci pour ces justes considerations/ Seul un point de contradiction lorsque vous dites en passant qu il n'est pas necessaire qu il y ait un intermediaire entre D. Et l homme. Or c est justement Moshe ou le Tsadik nechama klalit de la generation/Penseriez vous qu'il puisse y avoir une liaison directe entre le zero et l'infini ? Dans ce cas il n'y aurait plus de sefer Devarim/ il est ecrit clairement "Anokhi omed bein Hachem oubeineikhem... "Devarim 5, 5/Moche est decrit ds le Talmud comme moitie homme moitie Elokim. Cela est decrit comme "Memoutsa ha mehaber"=intermediaire qui relie. Aussi Dans Tanya|" voyant que le Monde ne tiendrait pas par la mesure de justice, D. Ieu associa la mesure de misericorde, ce sont les Justes de chaque generation".

Ajouter votre commentaire

 
ORGANISATEUR
 
 

Biographie du conférencier

Alain Haddad - pédopsychiatre

Alain Haddad est pédopsychiatre. Par ailleurs il a été durant plusieurs années le Président de la communauté de Sarcelles et d'autres associations juives. (Mise à jour: avril 2009)

Lire le texte sur Sefarim

Sefarim: la Bible du Rabbinat
 
ORGANISATEUR
 
 
 
 

Les autres conférences sur le même sujet

Les autres conférences du conférencier