A. Marcovitch - journaliste, entretien - M. Onfray - écrivain
J'ai maintenant de bonnes raisons de vous lire...
enfin ?
Un point cependant qui me chiffonne (parce que intimement impliqué ?) : comment interpréter cette attention particulière que portent les intellectuels (Français notamment) au conflit dit israélo palestinien alors que se déroulent sous nos yeux (par média interposé) des horreurs quotidiennes seulement à quelques kilomètres de là ?
Sans parler des autres non moins horribles !
Et en réponse à une question du public prétendre vouloir s'en faire une idée en 3 jours dont deux consacrés à donner des conférences...
Je ne peux m'empêcher de trouver cela particulièrement suspect...
Tout le reste de votre intervention m'a paru passionnant !
Merci pour ces universités populaires et merci pour vos interventions si claires et logiques, si intelligentes, sans violence. On vous suit dans vos arguments et vos explications... On adhére ou on n'adére pas mais on est "éclairé" sur une autre façon de voir les choses, la politique, le monde, la religion, la psychanalyse.
J'aime votre pensée libertaire et votre "liberté de parole" Quelle culture quel travail
merci encore pour cette conférence.
Je n ai jamais été au lycée pas d études supérieures non plus mais... J étais curieuse tout Dostoviesky à 13 ans Montaigne en suivant au même age et je trouvais Sade misogyne et criminel. Jai lu beaucoup et je continue encore. Merci monsieur Onfray indispensable et salutaire et bravo pour les universités populaires.
Merci pour cet excellent moment de culture.
Michel Onfray est non seulement passionnant, mais on a en plus la sensation, si rare, d'avoir à faire à un esprit libre où en tous les cas que l'honnêteté intellectuelle semble passer avant son égo, rare ! Merci.
Aude Marcovitch est correspondante de la radio suisse et du journal Libération en Israël. Dans son livre Israël, les blessures d'un destin, elle dévoile par dix portraits une partie de l’identité du pays.
Lapsus ravalé 18 janvier 18:12, par Riski
à 23 : 35 lapsus intéressant... Pour dire construction de soi, M. Onfray dit "construc... Soi". Le "sion" est ravalé... Par la peur consciente du lapsus. On ne moque pas Freud impunément... Peut-être.