D. Boyarin - Théologue - M. Zlotowski - conférencier, (traduction)
Les évangiles parlent de la vie de Jésus qui est Dieu incarné homme. C'est pourquoi, Il a été crucifié, Il est mort et Il est ressuscité pour sauver les pécheurs voir psaume 49 (48), 16. Il est auprès de Dieu le Père. Concernant la croix qui a vaincu le démon et qui glorifié Jésus Christ, il faut lire Nombre 21, 9.
Si vous avez la crainte de Dieu, ne critiquez pas les évangiles car ils sont habités par l'Esprit Saint. St Paul n'a pas menti en disant qu'il est Pharisien et disciple de Gamaliel.
Concernant le serviteur souffrant, lisez Isaïe, 52, 14 et Isaïe, 53.
Parfaitement clair, passionnant.
Dans le livre l'ultime secret du christ de dos Santos qui s'appuie sur des faits historiques même si l'intrigue est une pure création, il apparaît (preuves historiques et références à l'appui) que beaucoup de phrases attribués aux evangelistes sont des "accommodations" du pouvoir, pour créer une religion... Il apparaît meme que yehoshua ne s'adressait qu'à des juifs peu lettres et etait pour le moins plus orthodoxe que jamais... Autrement dit s'il nous revenait, il serait plutôt un loubavitch... Marié (tombeaux de talpiot)...
Toutes vos discussions sont vaines et vides de sens, à quoi bon ces blabla... Blablabla... Regardez le résultat aujourd'hui du christianisme sur notre civilisation l'islam rigide et inflexible avec la charriât, le christianisme la tête dans le ciel avec l'amour (leurs fêtes synonyme de bouffe)! Seul le judaïsme n'est pas une religion, il est l'identité du peuple d'Israël qui est le seul réceptacle de la Torah donné par Dieu au mont Sinaï à plus de 1. 500. 000 personnes lors de la sortie d'Egypte !
L'humanité devrait plutôt dénoncer tout les mensonges que les "palestiniens "font croire au monde entier par l'intermédiaire des médias hypocrites qui cherche toujours le scoop, ces arabes qui ne sont rien d'autre que des migrants fuyant les guerres et la misère des pays voisins, Irak, Syrie, Liban, Egypte, Arabie etc. Etc.
Donc Jésus, Paul Pierre et toute la clique qui fabules dans les évangiles nous en avons rien à faire rétablissons d'abord la " JUSTICE ET LA VERITE " pour le peuple Juif et pour Israël.
Daniel Boyarin enseigne l'Histoire des religions, et la culture talmudique à l'Université de Berkeley. Né en 1946 dans le New-Jersey, il a la double nationalité, américaine et israélienne et se définit lui-même comme un juif orthodoxe. Ses travaux ne cessent d'interroger le point de jonction entre tradition et modernité ; comme par exemple dans Carnal Israel : Reading Sex in Talmudic Culture publié en 1993 ; ou encore dans son livre consacré à Saint-Paul : A Radical Jew - Paul and the Politics of Identity (1994) ou plus récemment encore dans son ouvrage consacré à la théorie du Queer (Queer Theory and the Jewish Question, Columbia University Press, 2003.
Parmi ses nombreux écrits, certains sont traduits et publiés en France, notamment ses ouvrages consacrés à la lecture et la compréhension du Talmud.
Michel Zlotowski est interprète, conférencier et a été enseignant à l'Institut Français de Presse (Paris II) et l'Ecole Supérieur de Journalisme.
Provocation ! 23 décembre 11:54, par Itzhack
Un malentendu ? Un fidele de la tora ?!
vous cherchez a provoquer ?