J.P. Batut - évêque - J. Beau - evêque - J. Duchesne - Professeur - S. Lacout - directrice du Centre Chrétien d’Études Juives - R. Prasquier - pdt. Keren Hayessod - F. Rausky - dir. études Institut Elie Wiesel - M. Saint-Cheron-(de) - écrivain
Jean-Pierre Batut, né le 3 juillet 1954 à Paris, est un évêque catholique français, évêque auxiliaire de Lyon. Après avoir obtenu une licence en philosophie et une maîtrise et un CAPES en allemand à l'Université de la Sorbonne à Paris, Jean-Pierre Batut suit ses études en théologie à l'Université pontificale grégorienne à Rome. Il obtient ensuite des doctorats en histoire des religions à la Sorbonne et en théologie à l'Institut catholique de Paris.
Jérôme Beau, né en 1957 à Paris, est un évêque catholique français, évêque auxiliaire de Paris depuis 2006 et co-directeur du Collège des Bernardins.
Jean Duchesne est professeur de lettres, exécuteur littéraire de Jean-Marie Lustiger et co-fondateur de la revue internationale Communio.
Sylvaine Lacout est directrice du Centre Chrétien d’Études Juives.
Richard Prasquier, né le 7 juillet 1945 à Gdańsk en Pologne, est un médecin cardiologue français, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) de 2007 à 2013. Il a contribué à un ouvrage collectif sur le sauvetage des juifs par Monseigneur Théas, évêque de Montauban et a reçu le prix de l'association Zakhor pour la Mémoire en 2006, pour son travail au sein de Yad Vashem.
Franklin Rausky est le directeur des études de l'Institut Universitaire d'études juives Elie Wiesel.
Il est l'auteur de Ivresse biblique (Presse Universitaire de France 2013), Co-directeur du Dictionnaire de psychologie et psychopathologie des religions (Bayard 2013).
Michaël de Saint-Cheron est philosophe, spécialiste de grandes figures du XXème siècle, telles que Malraux, Wiesel et Lévinas.