Brice Teinturier - Directeur d'Ipsos
... De mémoire : " Dites moi ce que vous reprochez aux juifs, et je vous dirai ce qui ne va pas chez vous".
Si vous ajoutez à cela l'invention de "l'interdit de l'inceste"...
Vous ne pouvez que conclure à la sainteté du... Disons... Génie... Juif de persister depuis plusieurs milliers d'années à tenir au plus haut et eu plus juste l'étendard humain dans ce cosmos !
L'Anti-Semitism est genetiquement transmis par ceux dont la valeur semble mise en danger. Le people juif a souffert d'etre un errant rejete par les different ethnos. Il a subi exile, holocaust et complete destruction. Il a appris a survivre envers et contre tout. Que Dieu ne plaise, il s'est cree des ennemies. Il a retrouve la terre de ses ancetres : Israel et sa capitale : Jerusalem. Il a retrouve son autonomie, sa liberte son droit d'exister.
L'Anti- Semitism est le reflet de l'incongruite de notre systeme politique and educative. Il est temps de remettre les pendules a l'heure et devenir plus intelligent et plus actif a combattre la stupidite et l'irrationalite.
L'anti-Semitism est une notion depassee sans motivation prouvee ou le simple moyen de se singulariser ou d'exister.
J'ai été "bloqué" par Facebook - censuré en France par un groupe d'antisémites, miné par des antisémites de droite et de gauche - pour avoir signalé une vidéo, qui montrait les montages effectués par les "Palestiniens" - sous le titre de "Palestiniens = Menteurs". Tous les posts injuriant Israël, Netanyahou, appelant à la violence et au crime... Passent parfaitement. Facebook est un lieu dangereux pour les juifs et les philo-sémites... Et ce, dans le silence des agneaux. L'arrogance des Islamistes, et, en particulier des "Islamistes de salon", est aussi en grand progrès. Il est intolérable que ceci puisse continuer.
Aujourd'hui encore, j'ai été saisie d'horreur en écoutant un médecin(bien français) se lancer dans une diatribe antisémite. L'antisémitisme est une maladie de l'esprit. A-t-elle à voir avec la religion, la race ? Ou tout simplement avec une jalousie profonde, inavouée, inconsciente ? Comment le Dieu unique se serait choisi un peuple et ce n'est pas nous qu'il a choisi ? Voilà l'impardonnable !
Je précise que je n'ai pas le "redoutable honneur " d'être juive.
Brice Teinturier est directeur général délégué de l'institut de sondages Ipsos depuis 2010.
Un déni terrible 14 février 07:57, par Marc
Bien entendu, certains journalistes ont quelques difficultés à admettre que l'antisionisme mène inéluctablement à l'antisémitisme. Ce déni va conduire à une Europe Judenrein.