D. Leconte - Journaliste - R. Malka - avocat - J. Tarnero - Documentariste - P. Val - journaliste - M. Wolkowicz - psychanalyste
Daniel Leconte est journaliste, lauréat du Prix Albert Londres, réalisateur et producteur de cinéma et de télévision, ex-directeur de l’information d’Arte.
Richard Malka est un spécialiste du droit de la presse. Avocat à 23 ans1 il a créé 7 ans plus tard son propre cabinet. Il est intervenu dans de nombreux procès et débats de société emblématiques de l’époque: défense de Charlie Hebdo dans le procès des caricatures de Mahomet, du directeur des beaux arts contre la censure de l’exposition Présumé innocent, du film de Daniel Leconte et Olivier Assayas sur le terroriste Carlos. Richard Malka a également été l'avocat de la société Clearstream dans le procès du même nom, du nutritionniste Jean-Michel Cohen dans le procès l'opposant au Docteur Pierre Dukan, ou encore de Marek Halter au nom duquel il a fait condamner pour diffamation l'ex-garde des Seaux, Rachida Dati. En septembre 2010, il a obtenu la relaxe de son confrère Georges Kiejman dont il assurait la défense et qui était poursuivi dans le cadre de l’affaire Bettencourt pour diffamation par Olivier Metzner et Françoise Bettencourt. En décembre 2010, il a défendu la crèche Baby Loup, obtenant du Conseil de Prud'hommes la validation du licenciement d’une salariée voilée. Cette affaire a eu un retentissement considérable comme étant un symbole et une victoire de la laïcité pour certains, un symbole d'intolérance et de recul des libertés pour d'autres. L’ex Directeur Général du FMI, Dominique Strauss Kahn et son épouse Anne Sinclair l’ont également désigné pour assurer leur défense.
Jacques Tarnéro, philosophe, est essayiste, documentariste, chargé de mission à la Cité des Sciences et de l'Industrie.
Il participe à la révolte étudiante de mai 68 puis s'éloigne de la gauche française lorsqu'elle fait d'Israël un Etat paria.
Ses domaines d'études recouvrent la perception d'Israël dans l'histoire, notamment dans l'histoire contemporaine, l'éclosion du terrorisme, Mai 68 et ses conséquences, le négationnisme, et plus récemment, l'Islam de France. Il a été chercheur associé au CNRS-Centre interdisciplinaire de recherche sur les juifs et la diaspora et est l'auteur de plusieurs ouvrages. Il a également réalisé deux films documentaires, Autopsie d’un mensonge en 2001 sur le négationnisme, sa naissance en occident, sa diffusion dans le monde musulman et le rôle joué par Internet, ainsi que Décryptage, en 2002, sur l'information et le conflit israélo-arabe.
Jacques Tarnero appartient au Cercle de l'oratoire, constitué à la suite du 11 septembre 2001 autour de Michel Taubmann, journaliste à Arte et rédacteur en chef de la revue du cercle Le meilleur des mondes, et de l’épouse de ce dernier qui est pasteur au temple de l'Oratoire du Louvre. Le Cercle pointe l'importance de la lutte contre le totalitarisme islamiste et a soutenu les guerres d'Afghanistan et d'Irak. La revue a lancé la première pétition en faveur de Robert Redeker, le philosophe menacé en France en 2006 par des groupes islamistes .
Philippe Val, né le 14 septembre 1952 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste, animateur de radio, écrivain, auteur-compositeur-interprète et chansonnier français. Il a été à la tête du journal Charlie Hebdo durant dix-sept ans, en tant que rédacteur en chef (1992-2004) puis comme directeur de publication (2004-2009) et a et ensuite dirigé France Inter de 2009 à 2014.
Michel Gad Wolkowicz est psychanalyste, professeur de psychopathologie dans les universités de Paris, Tel Aviv et Glasgow. Il préside l'Association internationale "Schibboleth" qui organise régulièrement des réflexions et des séminaires sur l'Actualité de Freud" pour notre époque.
To my French Jews Brothers and Sisters 28 mars 23:51, par Dr. M. Cohen
I was born in Morocco to a very influential family. Therefore as Mr. Bensoussan explained, Arabs/Moslems had
zero negative influence on my family. That being said, we understood quite early that we Jews had no future in
Morocco. Luckily I was young when the Six Day War took place. This event shook Arabs like never before.
I previously made the necessary arrangements such as transferrable Degrees, sale of properties, money transfers
and immigration visa for Canada. This was 50 years ago. Since then I have secured an eventual move to Israel.
These are my recommendations :
Given that Israel will never surrender land to the so-called Palestinians, given that the Arabs/Moslems want Jerusalem, given that Arabs worldwide are on a war path, given that Israel will not hesitate, if Iran becomes
an existential threat, to use every means...
1. I am well aware that Jews are very smart people and as such Jews like to dwell on issues to understand
the reasons for this pernicious anti-Jew
2. Get the hell out of France, now.
3. Sell your homes, monetize as much as possible.
4. Move to Israel now... If you go to the US, Canada, this will be just a Stop-Over
Shalom.