Gilles Kepel - politologue
Gilles Kepel, né en 1955 à Paris, est un politologue français, spécialiste de l'islam et du monde arabe.
Il est professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) et membre de l'Institut universitaire de France et dirige la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l'Ecole Normale Supérieure. Il a aussi enseigné à la New York University en 1994, à l'université Columbia, également à New York, en 1995 et 1996, et comme titulaire de la chaire Philippe Roman (professor of History and International Relations) à la London School of Economics en 2009-2010. En février 2016, il est nommé membre du conseil scientifique de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme (DILCRA). Auteur de nombreux ouvrages, ses publications sont traduites dans le monde entier.
Le travail de séquençage, de titrage, les documents et les annexes de cette conférence ont été réalisés par Charline Vasseur et par la coordination éditoriale d'Akadem.
Adressez vos remarques, suggestions, conseils bibliographiques, liens... pour nous permettre de compléter notre travail à coordination éditoriale Akadem.