Jacques Bendelac - économiste
Il faudrait analyser plus particulièrement cette "coïncidence" du vote sepharade à droite - Les "pauvres" sépharades ont sans doute l'expérience des pays musulmans dans lesquels ils ont vécu...
Le discours de La Paix Maintenant coïncide jusqu'à la caricature avec celui des élites mondialiste et droitdelhommistes qui dominent dans les médias
Ils veulent faire la paix avec des arabes qui ne veulent pas d'eux, mais si la majorité des israéliens ne suivent pas leur discours c'est qu'en plus d'être pauvres ils sont idiots et racistes de surcroit.
Ils sont pour un état d'Israel démocratique, mais à condition que les électeurs votent á gauche.
Ils se disent anti libérales, mais ils sont pour la libre circulation des capitaux et des personnes.
Ils exigent aux israéliens de diluer leur judaïsme, mais acceptent le caractère religieux des mouvements politiques arabes.
On ne peut présenter Israël sous le prisme d'un parti pris de gauche.
je me suis arrêté au bout de 3'.
Parti pris agaçant, et questions de fond non élucidées 05 mai 12:58, par Nathalie
Cela commençait avec lucidité : "Les riches votent à gauche, les pauvres à droite" : j'attendais que l'on me dise pourquoi. Hélas pas de réponse... En revanche il y a un parti pris systématique qui enlève toute légitimité aux propos. J'ai néanmoins écouté jusqu'au bout mais avec agacement. Questions :
Si la droite de Bibi est la cause de la pauvreté, pourquoi les pauvres votent-ils pour lui ?
Et si le refus de réfugiés éthiopiens ne venait non pas du racisme mais de la crainte de la violence de la culture éthiopienne ?
Etc.