J. Attali - économiste - S. Halberstadt-Harari - productrice - D. Kessler - fonctionnaire, modérateur - B. Kriegel - philosophe
Jacques Attali, né en 1943 à Alger, est économiste, écrivain et haut fonctionnaire français. Il a notamment été conseiller de François Mitterrand. Professeur d'économie à l'Université Paris-Dauphine, à l'École polytechnique et à l'École des Ponts et Chaussées, Jacques Attali participe également à la fondation de l'ONG Action Internationale Contre la Faim. En 1989, il fonde un programme international d'action contre les inondations catastrophiques au Bangladesh. Il crée la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres et en devient le premier président. Il avait lancé l'idée de cette institution en 1989, avant la chute du mur de Berlin, pour aider à la reconstruction des pays de l'Europe de l'Est. Il est par ailleurs président fondateur de la société internationale de conseils en stratégie spécialisée dans les nouvelles technologies Attali & Associés, ainsi que de Positive Planet, une association à but non lucratif présente dans 60 pays qui finance, conseille et forme 10 000 institutions de microfinance. Il est également éditorialiste de l'hebdomadaire L'Express et du Journal des Arts.
Simone Halberstadt Harari, ancienne élève de l’ENA, est productrice pour la télévision et Présidente d’Effervescence Productions. (Mise à jour: décembre 2007)
David Kessler est directeur général d'Orange Studio. Haut-fonctionnaire né en 1959, il a été conseiller à la présidence de la République de mai 2012 à juin 2014 (conseiller culture et communication auprès du président de la République française). Membre de divers conseils d'administration (dont la présidence du CA de l'Institut d'études politiques de Saint-Germain-en Laye), il a également été directeur général délégué de Radio France pour la stratégie et les contenus, président du Forum des Images et directeur général des Inrockuptibles.
Blandine Kriegel est professeure des Universités, agrégée de philosophie et docteur en lettres. Elle siège au Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé. Blandine Kriegel est commandeur de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite. Elle a été associée à plusieurs Commissions nationales de réforme, notamment à la Commission de modernisation de l'Etat créée par le Président François Mitterrand, et à la Commission de réforme de la justice créée par le Président Jacques Chirac auprès de qui elle a été, par ailleurs, chargée de mission. Elle a présidé le Haut Conseil à l'Intégration de 2002 à 2008.Elle est également directrice de la collection "Questions" aux éditions des Presses universitaires de France et dirige la revue Philosophie politique. Ses travaux actuels portent sur le droit politique républicain dont elle examine la généalogie philosophique.