G. Garouste - artiste - R. Krygier - rabbin
Bonjour,
on peut se procurer la Méguila de Gerard Garouste via internet (par exemple sur le site de la Fnac) ou dans différentes librairies spécialisées (par exemple la Librairie du Temple à Paris).
Cordialement, .
Bonjour
Comment acquérir un exemplaire de l'oeuvre en rouleau de Gerard Garouste
Merci
Yvan Jakubowicz
yvan.z@orange.fr
Né le 10 mars 1946 à Paris, Gérard Garouste est un peintre et sculpteur français. Au cours des années 1980, il obtient une reconnaissance internationale et devient l'un des artistes français les plus importants. Gérard Garouste vit et travaille dans l'Eure, où il a fondé, en 1991, une association d'action éducative et sociale d'aide aux enfants par l'art nommée La Source.
Rivon Krygier a été membre du mouvement de jeunesse Ha-Shomer ha-Za’ir, jusqu’à son installation en Israël en 1977. Il fut étudiant à l’Université Hébraïque de Jérusalem et au Ma’ayanot Institute of Jewish Studies, dirigé par le rabbin français Léon Ashkenazi (Manitou). Il fut le premier rabbin de langue française diplômé du Schechter Institute of Jewish Studies, filiale du Jewish Theological Seminary of America. En 1991, il devient le rabbin de la communauté Adath Shalom à Paris, première communauté Massorti (conservative) de France. Titulaire d’un doctorat de la Sorbonne en sciences des religions, il est une figure marquante du débat intellectuel au sein du judaïsme français. Ses travaux sont pour l’essentiel consacrés aux questions d’éthique et de théologie, ainsi qu’au dialogue interreligieux. Il publie des articles dans diverses revues (Revue des études juives, Pardès, Conservative Judaism, Recherches de science religieuse). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont l’essai L’Homme face à la Révélation publié en complément de l’ouvrage de Louis Jacobs La Religion sans déraison (Albin Michel, 2011).
A prendre ou à laisser ? 21 mars 09:19, par Paul.G
Gérard Garouste indique qu'il ressent un Kabbaliste en Cervantes et il cite d'autre personne qui ont le même sentiment ou intuition.
Je voudrais juste ajouter à cette liste le nom de Marie Louise Labiste allias Dominique Aubier qui a travaillé toute sa vie à démontrer que cette intuition était juste.
Bien sur, elle finit par le concevoir en Messie, mais n'est ce pas le rêve de toute femme Juive comme j'ai entendu Tobie Nathan le déclarer un jour.
Bien cordialement
Paul.